Les vitrages

Les principaux types de vitrages

LE DOUBLE VITRAGE

Le double vitrage consiste à enfermer entre deux vitres une lame d'air déshydraté ou un gaz améliorant l'isolation thermique (souvent de l'argon).
Les deux vitres sont séparées par un intercalaire en aluminium ou en acier. L'étanchéité périphérique est assurée par des joints organiques.
1ère barrière d'étanchéité en Polysulfure ou polyuré-thane.
2eme barrière d'étanchéité en butyl Des agents déshydratants sont contenus dans l'intercalaire.
Le double vitrage de GLASS DESIGN à isolation acoustique renforcée. Selon la performance souhaitée, plusieurs types de vitrage peuvent être utilisés:
Un double vitrage intégrant des composants verriers d'épaisseurs différentes (double vitrage asymétrique).
Pour améliorer d'vantage l'isolation acoustique, un double vitrage intégrant un vitrage feuilleté.


L'ESSENTIEL D'UN VITRAGE ISOLANT

En fonction du verre choisi, le vitrage isolant ap-porte des qualités particulières de transparence, de protection contre le bruit, le froid et l'agression.

A. PRODUIT DURABLE:

Le vitrage isolant est un rempart contre les intempé-ries (chaud, froid, humidité...). Son système d'assemblage doit être de qualité pour ne pas laisser pénétrer l'humidité.

B. ISOLANT ACOUSTIQUE:

Le vitrage isole des bruits extérieurs. l'isolation acoustique requise est d'autant plus importante lorsque l'on est proche de voies bruyantes (voie urbain, route nationale, autoroute, aéroport...).

C.ISOLANT THERMIQUE:

En hiver, le vitrage doit isoler du froid, conserver la chaleur à l'intérieur et laisser entrer les rayons du soleil. En été il doit laisser passer la lumière tout en protégeant de la chaleur extérieure.
Le niveau d'isolation est déterminé par :
La nature des composants verriers.
L'épaisseur de la lame d'air entre les deux verres.
Nature du remplissage de cet espace.

 
LE VERRE TREMPÉ

Il s'agit d'un verre ayant subi un traitement thermique de renforcement augmentant considérablement sa résistance aux contraintes mécaniques et d'origine thermique (différence de températures pouvant aller jusqu'à 200 °C). En cas de bris, le verre se fragmente en petits morceaux non coupants minimi-sant ainsi les risques de blessures profondes. Après la trempe, le verre ne peut plus étre coupé, scié, percé ou façonné.

LE VERRE FEUILLETÉ

Il est composé de deux ou plusieurs feuilles de verre assem-blées à l'aide d'un ou plusieurs films plastiques (en général du butyral de polyvinyle : PVB) ou de résine. Après la mise en place des composants, l'adhérence parfaite est obtenue par traitement thermique sous pression. En cas de bris du vitrage, le ou les films PVB retiennent les fragments de verre en place. En faisant varier le nombre ou l'épaisseur de chacun des constituants, on obtient des vitrages feuilletés de caractéristiques différent pour répondre à toutes les sollicitations de nots clients. Les films PVB peuvent être clairs, opalins ou, pour certaines applications, colorés.


Le verre feuilleté possède une nomenclature propre qui permet de reconnaitre sa composition. Deux chiffres (minimum) indiquent l'épaisseur (en mm) des feuilles de verre et sont suivis, après interposition d'un point, d'un chiffre donnant le nombre de films plastiques placés entre deux feuilles de verre .
Exemples:
Un vitrage 66.2 correspond à deux feuilles de verre de 6 mm d'épaisseur séparées par deux feuilles de PVB de 0.38 mm d'épaisseur chacune.
Un vitrage 66.2/12/4 correspond à un double vitrage composé d'un vitrage feuilleté 66.2, d'un espace de 12 mm rempli d'air et d'un verre simple de 4 mm d'épaisseur.

Commander nos solutions de vitrage


Commander maintenant